Accès

Geneva ARENA est idéalement desservie par la route, le chemin de fer et même par les voies aériennes puisque l'Aéroport de Genève (Cointrin) se trouve à quelques pas de la salle.

Accès par bus

Les TPG (Transports Publics Genevois) assurent la liaison depuis divers points de la ville jusqu'à l'Arena. Les lignes Y, 28 ,5 vous déposent aux portes d'entrée de la salle de spectacle (Arrêt Arena-Halle 7). Les lignes 57, 10 et 23 s'arrêtent devant l'aéroport, à une centaine de mètres seulement de Geneva ARENA. Avec la tarification UNIRESO, le même billet est valable pour le bus et pour la liaison ferroviaire depuis la gare de Cornavin (Genève centre) jusqu'à la gare de l'aéroport située tout près de l'Arena.

Accès par train

Vous pouvez choisir d'arriver en InterCity depuis Zurich ou en TGV depuis Paris directement jusqu'à Geneva ARENA. Située à deux minutes à pied de l'Arena, la gare CFF de l'aéroport est régulièrement reliée à la gare de Cornavin au centre de Genève, vous permettant d'accéder à toutes les correspondances nationales et internationales.

Accès par voiture

Qu'elles que soient votre route et votre provenance, il suffit, si vous avez choisi de vous rendre à l'Arena en voiture, de suivre la signalétique vous indiquant l'Aéroport de Genève. A l'approche de la zone aéroportuaire, les panneaux lumineux à messages variables (Textes en LED oranges sur fond noir) vous guideront jusqu'à bon port (voir plan d'accès)

NB : les flux de circulation et l'affectation des parkings sont systématiquement adaptés en fonction des différentes manifestations prévues à Palexpo et à l'Arena. Nous vous conseillons donc vivement de suivre la signalétique provisoire mise en place lors de chaque événement.


Télécharger le plan d'accès (pdf)

Stationnement

Les parkings publics les plus proches de l'Arena sont le P26, les P31, 32 et 33, situés juste au-dessous de la salle. Le P12 qui se trouve sous les bâtiments administratifs de PALEXPO (à une dizaine de minutes de marche), est également utilisable. De grande capacité, il est aussi plus souvent disponible. En effet, les parkings situés sous l'Arena sont fortement sollicités par les nombreux clients de l'aéroport.

Pour faciliter la sortie du P26, Genève Aéroport (gestionnaire de ce parking) vous propose d'obtenir directement votre titre de sortie, en prépaiement et pour un montant forfaitaire. Il vous suffit pour cela de régler votre parking dès votre arrivée en choisissant l'option "Forfait Spectacle" disponible aux distributeurs automatiques (P26 uniquement !).

En fonction du planning d'occupation des parkings et des différents événements organisés (Palexpo, aéroport, etc.), les visiteurs peuvent également être aiguillés vers les autres parkings de la zone aéroportuaire.

Des places spécialement aménagées sont à disposition des personnes à mobilité réduite au parking P26 (ascenseur desservant tous les étages).