THE BEAT #03
http://www.thebeatfestival.ch


Date(s): Sam 26 jan 19    |  Organisateur: Soldout Productions & TCO Prod
Heure: 19h (fin 03h)  | Ouverture des portes: 17h
Prix: 125 / 85 / 17 / 69 CHF  | Billetterie: The Beat / Billetterie
Configuration/plan de salle: Prix différenciés, parterre debout, gradin assis numéroté
Informations détaillées

INFOS BILLETTERIE

Carré OR: Assis numéroté - 125.00chf
Carré ARGENT: Assis numéroté - 85.00chf
Cat 1 : Assis numéroté - 75.00 chf
Cat.2: Parterre debout - 69.00chf



INFOS ARTISTES

Premier festival de musiques urbaines en Suisse romande, The Beat revient à l’Arena de Genève samedi 26 janvier 2019 pour une édition #03 qui réunira une fois de plus le meilleur du hip hop nouvelle génération et annonce les deux premiers noms de sa nouvelle affiche : Columbine et PLK.

Enfants terribles du rap français, le collectif rennais Columbine a imposé son hip hop décalé et ses rimes au second degré à grand renfort de clips vidéos amateurs encensés sur les réseaux sociaux. Dans le sillage de Lorenzo, ces garçons à la fibre créative et au verbe leste viendront défendre leur nouvel album à The Beat en compagnie de PLK, révélation de la scène parisienne et membre du groupe Panama Bende, dont le premier album solo paraîtra également à l’automne.
Qui dit mieux ?

Retrouvez Moha La Squale, Lord Esperanza, PLK et Columbine en exclusivité à The Beat Festival #03 samedi 26 janvier 2019. Programme complet annoncé en septembre.Infos et réservations sur www.thebeatfestival.ch


COLUMBINE
Face à un monde qui tombe en ruines, Columbine garde la tête sur les épaules. Portant un regard réaliste et désabusé sur ce qui les entoure, les Rennais sont allés jusqu’à choisir un nom qui rappelle des souvenirs amers aux lycéens américains. Comme un pied de nez à la violence et au désespoir. Enfants terribles d’une nouvelle vague du rap français, ils se moquent bien des codes et racontent leur ennui dans des textes où se mêlent humour et fatalité.

PLK
PLK a à peine 20 ans mais déjà quelques concerts, freestyles radio et clips au compteur, souvent au côté de son groupe Panama Bende. Sa carrière solo est lancée en 2017 avec « Ténébreux », une première mixtape (Panenka Music) qui le propulse très vite au devant de la scène. Plus de 20 millions de streams et quelques semaines de studio plus tard, il est de retour avec « Platinum » une seconde mixtape sortie le 30 mars et dont les premiers single (« Pas les mêmes » et « Dis-moi oui ») font déjà exploser les compteurs.

MOHA LA SQUALE
Révélation du dernier Montreux Jazz Festival, Mohamed Bellahmed, alias Moha La Squale, n’en finit plus de faire la Une avec son franc parler et son charme ravageur. Encore inconnu il y a peu, le rappeur du XXe arrondissement est très rapidement devenu l’un des artistes les plus suivis de l’Hexagone depuis la sortie de son premier album « Bendero », porté par le tube éponyme et le désormais classique « Bienvenue à la Banane », en référence à son quartier. C’est la nouvelle figure rap du moment, porte-parole d’une génération en pleine effervescence !

LORD ESPERANZA
Autoproclamé « L’Enfant du siècle », Lord Esperanza s’est lui aussi fait un nom au sein de la scène parisienne avec sa trap énergique et sa belle gueule aux faux airs de Nekfeu. Inspiré tant par le rap US que la littérature classique et la chanson française, ce Parisien de 22 ans incarne une nouvelle génération du rap francophone aux inspirations multiples et cosmopolites, à l’image de sa dernière mixtape vagabonde « Dans Ta Ville ».

Sous réserve de modifications. Pour tout renseignement complémentaire, prière de contacter directement l'organisateur.

> retour aux prochains événements