ROXETTE (1ère partie : Bastian Baker)
http://www.roxette.se


Date(s): Dim 30 oct 11    |  Organisateur: Opus One
Heure: 19h30  | Ouverture des portes: 18h00
Prix: 85 / 75 CHF  | Billetterie: Ticketcorner & Fnac
Configuration/plan de salle: Prix différenciés, parterre debout, gradin assis non numéroté
Informations détaillées

INFO BILLETTERIE

Places assises non numérotées en gradins => 85 CHF
Places debout au parterre => 75 CHF


INFO SPECTACLE :

Figure de la pop-rock scandinave, le groupe Roxette annonce son retour !
A l’occasion de la sortie du nouvel album Charm School, la formation emmenée par Marie Fredriksson et Per Gessle fait le bonheur de ses nombreux fans en retrouvant le devant de la scène internationale.

Avec Abba, Ace of Base et les Cardigans, Roxette est l’un des groupes suédois les plus connus.
Révélée en 1986 grâce au single Neverending Love, la formation emmenée Marie Fredriksson et Per Gessle porte depuis haut les couleurs de la pop rock scandinave, considérée comme référence du genre. Ils confirment deux ans plus tard en 1988 avec un second album, Look Sharp, classé au hit-parade dans 24 pays. Parmi leurs grands succès figurent The Look, It Must Have Been Love (un des thèmes du film Pretty Woman, sorti en 1990), ou encore Joyride. En 2006, le groupe totalisait 50 millions d’albums vendus.

Après une pause musicale durant laquelle Marie Fredriksson a consacré son énergie à soigner une tumeur au cerveau, et quelques compilations plus tard, Roxette retrouve le devant de la scène avec un 8ème album studio, Charm School. Ce nouvel opus est disponible depuis février 2011, une date qui coïncide avec le 10ème anniversaire de la sortie du précédent album, Room Service. L’accueil réservé par la critique et le public à ces nouvelles compositions est pour le moins excellent, au point que la plupart des apparitions du groupe créée l’événement. Leur concert complet au Moon & Stars à Locarno le 14 juillet prochain l’atteste.

Balades mélodiques et touches électro teintent ce nouvel opus aux arrangements et à la production léchés. A découvrir sur scène à l’occasion de deux concerts dimanche 30 octobre 2011 à l’Arena de Genève.

1ère PARTIE :
Avec Lucky, titre qui résonne depuis plusieurs semaines sur les ondes helvétiques, le jeune Bastian Baker se taille un franc succès et ne cesse de conquérir le cœur du public. Après plusieurs concerts qui l’ont conduit sur différentes scènes romandes, dont le Caprices Festival et le Montreux Jazz, le lausannois goûtera pour la première fois à la scène de l'Arena de Genève en première partie de Roxette dimanche 30 octobre 2011. Billets disponibles dans les réseaux Ticketcorner et FNAC.

Un peu hockeyeur, un peu étudiant, Bastian Baker, 20 ans à peine est un auteur, compositeur et interprète suisse. Il remporte un succès important depuis quelques mois grâce à son premier single Lucky qui est diffusé par plus de 20 radios du pays.

Sa voix unique, profonde, tour à tour douce et grave mais toujours envoûtante s’installe comme marque de fabrique pour son nouvel album. Souvent comparé à Justin Nozuka ou Jack Johnson , il excelle dans les ballades pop-folk accrocheuses et les refrains entrainants qui nous emmènent dans son univers où légèreté et gravité se côtoient. Sa sensibilité exacerbée transparait à travers ses mélodies et ses textes sincères, percutants, écrits en anglais « car c’est une langue internationale ! »
L'événement en images

Sous réserve de modifications. Pour tout renseignement complémentaire, prière de contacter directement l'organisateur.

> retour aux prochains événements