THE BEAT #03

Festival de musiques urbaines
26 janvier
samedi
2019
Horaire : 18:30
Ouverture des portes : 17:00

Configuration

Prix différenciés :

Parterre debout
Gradin assis numéroté

Billetterie

Carré OR: Assis numéroté - 125.00chf
Carré ARGENT: Assis numéroté - 85.00chf
Cat 1 : Assis numéroté - 75.00 chf
Cat.2: Parterre debout - 69.00chf

Limite d'age : 16 ans révolus ou dès 7ans accompagné(e) d'un(e) représentant(e) légal(e)

Achetez vos places uniquement auprès des billetteries autorisées par l’organisateur (liens ci-dessous) :

Informations événement

The Beat Festival reprend ses droits samedi 26 janvier 2019 à l’Arena de Genève pour une 3ème édition très attendue.

Après avoir conquis plus de 8500 spectateurs en 2018 avec les performances exclusives de Damso, Sofiane ou encore Romeo Elvis, l’événement hip hop de l’année en Suisse romande revient en force avec une nouvelle affiche inédite qui réunit une fois de plus le meilleur des musiques urbaines de l’année écoulée et les champions des réseaux sociaux : Vald, Scarlxrd, Moha La Squale, PLK, Columbine, Dosseh et Lord Esperanza. Qui dit mieux ?

Découvert par le grand public lors de la première édition du festival, Vald revient en terrain conquis, fort du succès de son dernier album « XEU » et son hymne à la joie revisité « Désaccordé ». Rappeur de l'absurde frisant le burlesque, rimeur détaché, presque désabusé, le trublion d'Aulnay-sous-Bois est aujourd'hui le nouveau souffle du rap français et le héro d’une jeunesse en quête de repères esthétiques. De l’autre côté de la Manche, Scarlxrd n’est pas en reste. Dreadlocks courtes, masque noir et look post-apocalyptique, le rappeur de Birmingham sonne la révolution hardcore au royaume de sa Majesté avec son titre viral « Heart Attack ».

Révélation du dernier Montreux Jazz Festival, Mohamed Bellahmed, alias Moha La Squale, n’en fini plus de faire des émules avec son franc parler et son charme ravageur. Encore inconnu il y a peu, le rappeur du XXe arrondissement est devenu l’un des artistes les plus suivis de l’Hexagone depuis la sortie de son premier album « Bendero », porté par le tube éponyme et le désormais classique « Bienvenue à la Banane » en référence à son quartier. C’est l’une des nouvelles figures rap du moment aux côtés de PLK, jeune espoir de la scène parisienne et membre du groupe Panama Bende, dont le premier album solo « Polak » vient de paraître dans le sillage des tubes « Pas Les Mêmes » et « Dis Moi Oui ». Comment se refuser ? Avec sa tête blonde peroxydée de chérubin des cités, on lui donnerait le Bon Dieu sans confession !

Autoproclamé « L’Enfant du siècle », Lord Esperanza s’est lui aussi fait un nom au sein de la scène parisienne avec sa trap énergique et ses faux airs de Nekfeu. Inspiré tant par le rap US que la littérature classique, ce MC parisien de 22 ans incarne avec ses semblables une nouvelle génération aux aspirations multiples et cosmopolites. De son côté, Dosseh bouscule les standards du genre. Dans un registre plus classique que son compère parisien, l’auteur du tube « Habitué » aime jouer des codes et briser les tabous. Propulsé sur le devant de la Seine depuis la sortie de son album « Vidalo$$a », le rappeur orléanais ne cesse de surprendre et impose son style du haut de sa trentaine bien affirmée. Plus à l’Ouest, le collectif rennais Columbine a imposé son hip hop décalé et ses rimes au second degré à grand renfort de clips vidéos amateurs encensés sur les réseaux sociaux. Dans le sillage de Lorenzo, ces enfants terribles à la fibre créative et au verbe leste font un carton avec leur troisième album tout juste sorti de presse « Adieu Bientôt ».

Retrouvez tous ces artistes réunis pour un plateau inédit à l’occasion de The Beat Festival #03, l’événement hip hop de l’année en Suisse romande, à l’Arena de Genève.

Site

http://www.thebeatfestival.ch

Organisateur

Soldout Productions