The BEAT #6

28 janvier
samedi
2023
Horaire : 19:00
Ouverture des portes : 18:00

Configuration

Prix différenciés :
Parterre debout
Gradins assis numéroté

Carré Or :
place assise, accès rapide, accès fosse et bar carré Or

Billetterie

Carré Or : 125 CHF (gradin assis numéroté centre)
Argent : 95 CHF (gradin assis numéroté cotés)
Bronze : 75 CHF (gradin assis numéroté partie haute)
Standard : 85 CHF (Parterre debout)

Accès et Limite d'age : 16 ans révolus ou dès 7 ans accompagné d’un-e représentant-e légal-e
 

Achetez vos places uniquement auprès des billetteries autorisées par l’organisateur (liens ci-dessous) :

Informations événement

Communiqué du jeudi 26 janvier 23

Après une cinquième édition décalée en juin 2022 en raison de la pandémie de Covid-19, The Beat Festival retrouve sa formule hivernale ce samedi 28 janvier et attend 9'000 personnes à l’Arena de Genève, cette sixième édition au bout du lac affichant complet depuis des semaines. Au programme, malgré l’annulation de dernière minute de Djadja & Dinaz, remplacés au pied levé par Maes, la crème du rap français sera réunie pour six concerts et une soirée survoltée avec Tiakola, Josman, Gazo, Maes, Kerchak et Bu$hi. Un programme original et inédit pour célébrer le retour en janvier du festival hip hop n°1 de Suisse romande.

À quelques jours de l’événement, voici toutes les informations pratiques pour une soirée réussie.


ACCÈS ET TRANSPORTS
Si vous souhaitez venir en voiture, les informations sur les parkings sont disponibles ici.


HORAIRES
Le parvis devant l’Arena ainsi que les caisses accréditation et consignes ouvrent à 16h00. Nous recommandons au public de venir tôt afin de fluidifier l’entrée dans le festival. Des stands de boissons et nourritures sont disponibles dans l’espace extérieur ainsi qu’à l’intérieur de la salle.

18h00 – Ouverture des porte
19h00 – Bu$hi
20h00 – Kerchak
21h10 – Josman
22h30 – Maes
23h50 – Tiakola
01h10 – Gazo
02h05 – Fin des concerts


OBJETS INTERDITS
Les objets pouvant être dangereux (couteaux, parapluies, casques, chaises pliantes, etc.), les contenants en verre, PET ou métal (bouteilles, gourdes, canettes, etc.) qui peuvent se transformer en projectiles et les appareils d'enregistrement audiovisuel professionnels (appareils photos, caméras vidéo, enregistreurs, etc.) sont interdits dans l’enceinte du festival. Les sacs à dos, casques de moto, parapluies et autres objets encombrants doivent être déposés dans les consignes à l’entrée de la salle.
 

REMPLACEMENT DE DERNIERE MINUTE
Djadja & Dinaz ne pourront malheureusement pas être présents à l’affiche ce samedi en raison d’un conflit d’agenda de dernière minute. Le duo sera remplacé sur scène par Maes, qui s’était révélé à l’occasion de la première édition du Beat Neuchâtel en 2021.

 

 

Info Artistes

TIAKOLA

Le gamin de la Courneuve est loin de se limiter à un faiseur de tubes, tout juste bon à poser des refrains chaloupés sur les singles des autres, même s’il excelle dans cet exercice au point d’avoir multiplié les featurings prestigieux (Niska, MHD, Gazo…). Tiakola donne surtout l’impression d’être voué à quelque chose de plus grand. Celui que l’on surnomme « La Mélo » a sorti en mai dernier « MELO », un premier album censé lui permettre de rencontrer sa vocation et devenir un artiste à part entière, bien décidé à créer une œuvre cohérente, soignée et ambitieuse pour rendre indispensable son flow magique.

 

JOSMAN

Diamant brut, figure incontournable de la scène rap française, OVNI solitaire … Les qualificatifs sont nombreux pour présenter Josman. Mais le rappeur est avant tout un artiste comme il en existe peu. Il travaille ses projets à l’extrême en s’impliquant dans chaque aspect du processus créatif, comme un véritable orfèvre. Josman est un artiste méticuleux qui ne laisse rien au hasard et qui a réussi à faire de sa rareté une véritable force. Depuis la sortie de son premier album « J.O.$ » en 2018, Josman enchaîne les certifications et les tournées à guichets fermés. Un parcours sans faute que le rappeur a confirmé avec la sortie de son troisième album « M.A.N » en mars 2022, sans aucun doute le projet le plus abouti de sa carrière que ce soit dans la variation des flows, la qualité des textes et la richesse des thèmes abordés. Numéro #1 du top album à sa sortie, « M.A.N » a été certifié disque d’or en seulement 3 mois.

 

GAZO

Gazo ne surfe pas sur la vague de la drill : il est l’origine du tsunami qui retourne le rap français. Attirant l’attention avec sa série de freestyles, c’est début 2021 qu’il transforme l’essai avec sa mixtape « Drill FR ». Fort d’un son lourd et sombre, d’une voix grave, éraillée et menaçante et de collaborations avec des poids lourds comme Jul, Kaaris, Koba LaD, Hamza ou encore Gims, Gazo prouve qu’il est le porte-drapeau de ce genre rap qui a tout ravagé dans son passage sur l’Hexagone en 2020. Il n’a jamais changé pour rencontrer le succès, mais a attendu que les tendances évoluent pour qu’il vienne a lui. Qu’on se le dise, le trône n’est pas vacant : Gazo y a posé son grillz.

 

MAES

Djadja & Dinaz ne pourront malheureusement pas être présents à l’affiche ce samedi en raison d’un conflit d’agenda de dernière minute. Le duo sera remplacé sur scène par Maes, qui s’était révélé à l’occasion de la première édition du Beat Neuchâtel en 2021.

 

KERCHAK

Particulièrement à l'écoute de la nouvelle génération française et de la scène New-Yorkaise, le jeune rappeur Kerchak apporte à son tour un nouveau souffle à la scène musicale française actuelle. Le rappeur de Bois-Colombes d'origine Ivoirienne s'entoure de sa famille et de ses amis pour travailler son art, une façon de garder les pieds sur terre pour un artiste qui narre le monde qui l'entoure à travers des gimmicks entêtants et atypiques dans une ambiance egotrip.

 

BU$HI

Bu$hi est un artiste de Lyon originaire de la Réunion. Membre du collectif Lyonzon, son style oscille entre la trap et la 2-step, en passant par des sons proches des balades mélodiques. Son identité artistique ? Une esthétique bien définie et tranchante en terme de style et références, le tout avec une proximité marquée pour le domaine de la mode, collaborant avec certaines marques de streewear.

Site

https://thebeatfestival.ch/geneve

Organisateur

Soldout et TCO